Rechercher
  • zina-fontaine

Les dirigeants prêts à réinventer demain!


Le constat est unanime, les répercussions de la crise sur les entreprises ont été fortes et multiples. Cela touche plusieurs centres de profit indispensables au bon roulement de l’entreprise que ce soit le business, finance, humain ou encore organisationnel(IT, managériales etc.)


Les préoccupations des dirigeants semblent davantage tournées vers les collaborateurs pour qui ils craignent de perdre leur motivation. L’accompagnement des collaborateurs dans l’écoute et la motivation post crise s’inscrit en principale priorité dans la stratégie des entreprises. En complément de cette mesure décisive, la communication sera essentielle pour recréer un climat de confiance avec les collaborateurs mais également avec les clients.


En seconde position, la mise en place du télétravail constitue un enjeu essentiel, d’abord dans le maintien de l’activité sur cette fin d’année mais également pour 2021 dans les plans RH.


Malgré le climat austère imposé par la crise, les dirigeants se montrent optimistes sur leur avenir proche – près de 9 dirigeants sur 10 restent positifs sur leur avenir, près de la moitié des dirigeants se montrent combatifs depuis le début du confinement, 4 sur 10 se déclarent confiants et un tiers restent motivés.


La situation inédite a impulsé une envie de changement chez les dirigeants : 41% souhaitent faire évoluer la raison d’être de leur entreprise, en développant de nouvelles offres au sein de mon entreprise, en contribuant à rendre le monde meilleur grâce à son activité professionnelle ou en devenant un manager différent.


Le confinement a permis un alignement des aspirations professionnelles et personnelles vers une plus grande attention des personnes qui les entourent (famille, amis, collaborateurs) et de l’efficacité des solutions de télétravail.




#StrongTogether

#optimisme#réinventonsDemain

Pour aller plus loin :

A propos de Spark Insights Consulting : Cabinet de conseil à taille humaine, Spark Insights Consulting est spécialiste en études marketing et propose d’accompagner les acteurs du marché (instituts d’études, annonceurs, institutionnels, professionnels ...) dans la conduite de projets d’études aux méthodologies diverses. Son ambition : écouter, décrypter des tendances de comportements, et extraire des insights pour actionner vos stratégies de demain. Contact : Zina Fontaine | Founder & CEO | zina.fontaine@sparkinsights.fr | 07 86 85 96 86


www.sparkinsights.fr A propos de NewTomorrow : NewTomorrow est un collectif de Consultants et Executive Coachs expérimentés qui ont à cœur d'accompagner les entreprises aujourd'hui et demain dans leur réinvention post crise. Le collectif NewTomorrow est né pendant la crise Covid- 19 de la réunion de 3 Consultantes et Coachs expérimentées, rassemblées par une même envie : inventer le monde de demain. Leur démarche est une approche 360°, orientée Business et Humain. www.newtomorrow.today Contacts Presse NewTomorrow : Amandine Scotti contact@newtomorrow.today|www.newtomorrow.today|07 86 85 75 49

A propos de Dynata : Dynata est la plus grande plateforme de données first-party et d’insights au monde. Avec une portée globale de 62 millions de consommateurs et professionnels, et une très riche profondeur de qualification reposant sur les données collectées au travers de sondages, Dynata constitue la référence ultime en matière de données de qualité, de précision et de fiabilité. Autour de son offre solide de données first-party, la société a développé des solutions et services novateurs pour connecter l’individu à l’ensemble de l’écosystème du marketing – de la stratégie au branding en passant par l’innovation, la publicité, la mesure et l’optimisation. Dynata compte près de 6 000 clients instituts d’études, agences média, sociétés de conseil et d’investissement, ainsi que des clients corporate en Europe, en Amérique du Nord et du Sud, en Asie-Pacifique. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.dynata.com. Contact : Ingrid Oumlouarde |Sales Director|Ingrid.oumlouarde@dynata.com


12 vues0 commentaire